Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 juin 2019

Aujourd’hui c’est show effroi !

Ouais, Mab, je sais mais je ne peux résister…
Cette fois ci, ce n’est plus une supputation, c’est un fait !
Indiscutable ! Cruel mais incontournable !
Malheureusement inévitable après tant d’années bouillonnantes d’activité frénétique, d’activités intellectuelles.
D’activités physiques aussi.
Ben oui, déménager plus de vingt-deux fois, s’expatrier deux fois pour suivre un mari qui a la bougeotte, ça représente un nombre de cartons et de préparatifs impressionnant.
Hélas, toutes ces activités, toutes ces cogitations ne se sont pas évanouies sans laisser de traces dans la délicate cervelle de la lumière de mes jours.
J’en eus la preuve aujourd’hui…
Les spaghetti étaient maintenus au chaud, la sauce « tomates basilic » chauffait doucement.
Alors que je passais la main pour récupérer des miettes sur ce le petit meuble de la cuisine sur lequel nous posons nos assiettes, Heure-Bleue est arrivée.
Elle sortait de la salle bains.
Elle a regardé le petit meuble et a entrepris de « peaufiner » mon ouvrage.
Avec un coton à démaquiller !
- Tu nettoies le meuble avec du coton à démaquiller !?!?
- Mais c’est pour l’user jusqu’au bout !!
- Ça y est ! Camarade Heure-Bleue est devenue folle !!!
Honnêtement, nettoyer un meuble avec du coton à démaquiller…
Comme dit un copain, « faut avoir un sacré pèt’ au casque » !
Jusqu’à présent, je nous croyais, bêtement optimiste, dans l’après midi de notre vie.
Hélas, l’état de délabrement de nos psychés dont les cellules gliales semblent déconner à plein tube est sans appel.
Si nous avions encore quelques belles semaines devant nous, c’est râpé !
Nous ne sommes plus dans l’après-midi de notre vie ou alors la nuit tombe vite ces temps ci…
Nous sommes d’un seul coup, d’un seul, entrés dans « le soir de notre vie » comme disent des romans dont le but est, semble-t-il, de nous foutre le moral en l’air.
Oui lectrices chéries, sauf sursaut d’Heure-Bleue, je crains de ne voir désormais en Heure-Bleue, non la lumière de mes jours mais une ménagère enragée, nettoyant tout et rien avec un coton à démaquiller…

Commentaires

Il était fichu le coton de toutes façon !

Écrit par : delia | vendredi, 28 juin 2019

Mets Heure-Bleue au frais, et tu verras qu'elle abandonnera le coton à démaquiller !!!

Écrit par : Sophie | vendredi, 28 juin 2019

Ma mère lustrait ses chaussures avec le reliquat du fameux coton...pas de gâchis !!

Écrit par : mume | vendredi, 28 juin 2019

Bah, tant que ce n'es pas avec un coton-tige !!

Écrit par : ang/col | vendredi, 28 juin 2019

Oh, oh, j'avais lu effectivement "coton tige"...

Écrit par : julie | samedi, 29 juin 2019

Tu, vous me faites rire .

Écrit par : Berthoise | samedi, 29 juin 2019

Les commentaires sont fermés.